Marc a treize ans en 1977. Fils de pêcheur breton, il a un avenir tout tracé : la relève sur le bateau familial. Deux rencontres vont bousculer son destin : Claude, jeune menuisier-ébéniste installé récemment dans le village, et Estelle, camarade de son âge, fille du nouveau directeur de la banque et d’une belle violoniste.
Sa vie changera vraiment après la visite des Compagnons du devoir dans son collège. Séduit par l’aventure d’un tour de France, il décidera de suivre le parcours initiatique des Compagnons.
C’est une histoire d’amitiés, de relations parents-enfants, puis d’amour, qui raconte aussi la place des femmes dans les métiers du bâtiment et celle des homosexuels dans la France de cette époque.
Née à Paris, je vis à Nice depuis 1989.
La compagnie des livres est mon premier roman. Après un petit succès en autoédition( plus de 5000 exemplaires vendus), grâce au programme agent littéraire de Librinova, il a été édité chez Fayard aux éditions Mazarine en 2018.
Un enfant à tout prix, mon deuxième roman est sorti en 2020 chez Charleston. Il est tiré d'une nouvelle incluse dans le recueil dont j'avais gagné la publication en numérique en 2016 dans un concours organisé par les éditions epoints, en partenariat avec Librinova et Babelio.
Mon troisième roman Le retour des cigognes est autoédité chez Librinova.
Le quatrième est en cours d'écriture.
Départs à destination de Montréal, Séoul, Dakar, Cuba et Bangkok avec les cinq nouvelles de ce recueil
Des voyages, mais aussi des aventures humaines, où le personnel qui se cache derrière la grosse machine du transport aérien, nous laisse entrevoir ses coulis ... Lire la suite