Maëlle partage son temps entre ses créations de bijoux, sa boutique et son échoppe qu’elle partage avec son chat Brioche peu enclin à l’exercice et à tendance végétarien. La tête dans le guidon depuis sa séparation, elle ne prend plus le temps de se retrouver. Jusqu’au jour où elle perd le goût de ce qui l’animait tant. Son amie et associée Alice l’encourage à prendre des vacances, c’est en suivant ses conseils avisés qu’elle va rencontrer un certain Michel, redécouvrir Grégoire et bien d’autres personnes aussi attachantes que farfelues. Elle va se laisser guider dans une valse où viendront se mêler souvenirs enfouis et rêve d’amour avec un grand A. Michel lui apprendra à prendre la vie comme elle vient et à observer les plumes qui jalonneront son chemin.
Maëlle trouvera-t-elle les réponses aux questions qu’elle ne pensait pas se poser ? Et si la vie c’était maintenant…
J'ai 40 ans, je partage mon temps entre mes deux enfants Mary et Sacha et l'entreprise dans laquelle je suis associée avec mon mari.
Ecrire à toujours été un plaisir. Pendant le confinement, chaque jour en famille nous mettions en scène des légos nous représentant. J' écrivais le texte. Une chose en entraînant une autre, j'ai osé (bon c'est vrai, on m'a un peu poussé) un concours d'écriture, où je me suis hissée à la 9ème place sur 80. L'écriture du bocal à plumes était amorcé, les résultats du concours m'ont poussé à aller au bout. Certains usent de la course à pied pour évacuer, pour moi c'est l'écriture. C'est ma dose d'endorphine, en revanche ça ne sculpte pas la silhouette, mais on ne peut pas être partout !