L'hypersensibilité est souvent présentée comme une fatalité. De nombreuses personnes pensent qu'on ne peut pas changer, mais seulement essayer de s'adapter et de gérer.
Ce livre a été écrit comme un cri d'alarme pour vous dire « non ! l'hypersensibilité n'est pas une fatalité ! », on peut être moins sensible, moins émotif.
Ce livre débute par la définition de l'hypersensibilité dans notre société. Nous verrons qu'il existe divers types d'hypersensibles, parfois loin de l'image que l'on se fait d'eux, pleurant et réagissant « pour un rien ».
L'hypersensible absorbe, on dit de lui qu'il est une éponge. Il absorbe des autres pensées, émotions et sensations physiques sans le savoir, bien souvent. Ces réactions sont, alors, comme une soupape pour évacuer toute cette accumulation. On comprend donc qu'elles soient nécessaires !
L'étude du profil énergétique montre à quel point la différence entre soi et l'autre est infime chez l'hypersensible.
Cette porosité est, en fait, un système de protection ingénieux qui lui permet d'être averti d'un danger.
Ainsi, notre regard change sur l'hypersensibilité qui devient un atout, nous prévenant d'un danger.
Cependant, une fois adulte et hors de danger, ce système n'a plus lieu d'être.
La dernière partie de ce livre propose des outils et des exercices pour apprendre à se connaître, poser des limites, libérer et accepter ses émotions pour une vie plus légère.
Depuis toute petite, je suis attirée par les mots, le corps et la nature. J’ai suivi des études de lettres et de langues pour devenir linguiste. Parallèlement, je suis devenue professeur de danse, de stretching puis de yoga pour comprendre comment le corps fonctionne et transmettre aux autres comment se faire du bien.
Thérapeute depuis plusieurs années, j’accompagne les femmes, perdues, stressées, hypersensibles qui, souvent, ont de gros traumas. Ce rôle a été un grand pas pour moi pour découvrir et accepter enfin mon hypersensibilité et ma médiumnité.
Aujourd’hui, j’ai lié ce que j’aime en accompagnant principalement par le corps et le mouvement mais aussi par le dessin et l’écriture.
Depuis l’âge de 8 ou 9 ans, je n’ai jamais cessé d’écrire et je partage à travers mon blog et mes écrits, mes connaissances, mes découverte et ma créativité.
Après les dictionnaires, j’ai auto-édité un livre pour enfants en 2016, A comme...ange.