Des aventures de Marco Polo en Chine à un crime crapuleux de nos jours, avec la découverte de bijoux volés, l’inspecteur Edward Perrault et son équipe vont enquêter sur la mort de deux jeunes gens à Barbès.
Toutes les pistes semblent remonter vers la bijouterie MDP.
Le dirigeant, un certain Marco Di Paolo, prétend être le descendant du fameux Marco Polo. Très énigmatique et détenteur d’une immense fortune, ce dernier semble impliqué dans une organisation criminelle, les veilleurs.
Entre mafia serbe impliquée dans les meurtres et organisation secrète aux moyens illimités, l’équipe de Perrault va être confrontée à une histoire incroyable qui créditerait l’histoire de la pierre philosophale et de l’immortalité.
Entre richesse et immortalité, une histoire fantastique et passionnante qui croise le destin d’un grand nombre de personnalités, de Christophe Colomb à Vidocq en passant par Nicolas Flamel, de Lana Turner à Maxime Le Forestier et Taylor Swift, du monde du cinéma à celui des affaires.
Patrick Boué, longtemps chef d’entreprise et formateur, animateur de réseau de chefs d’entreprises, il décide de succomber à une de ses passions l’écriture.
« La pierre philosophale, entre richesse, pouvoir et éternité » est son deuxième roman. Après avoir raconté une intrigue pendant les J.O. de Paris 2024, il s’intéresse aux secrets de l’immortalité en dressant quelques portraits de personnalités qui ont marqué son éducation.