Génésia

L'ultime espoir du monde


De Patrick CARRIEU

Un livre à la frontière entre science-fiction et realpolitik. Une rencontre improbable et lumineuse. L’enjeu : la survie de l’humanité.

Terre 2075 : l’humanité est au bord du gouffre. Les peuples de la planète se livrent une lutte acharnée pour leur survie. Surpopulation, pollution massive, montée des océans, extinction des ressources, nouvelles maladies endémiques, famines précipitent les populations démunies des régions subtropicales vers les pays riches de l’hémisphère nord. D’interminables colonnes de migrants se massent à leurs frontières et menacent de les submerger. 

À des années-lumière de là, une intelligence extraterrestre supérieure observe les derniers soubresauts des Terriens et décide de venir les sauver. Cette civilisation pacifique et bienveillante, c’est celle de Génésia, l’autre pépite de l’Univers. Lothran est leur plus éminent émissaire. Il est chargé d’établir le contact avec les humains et de leur montrer la voie à suivre pour éviter un naufrage programmé. Pour mener à bien cette mission périlleuse, il pourra compter sur l’aide d’Eléa, une brillante diplomate de la Confédération européenne qui va tout faire pour assurer son succès.

Confrontés à la turpitude des hommes et aux basses manœuvres des grandes puissances, Lothran et Eléa parviendront-ils à surmonter les obstacles titanesques qui se dressent sur leur route ? Pourront-ils conjurer le funeste destin qui guette la civilisation humaine ? Sera-t-il encore temps d’empêcher son anéantissement ?

Télécharger un extrait
Livre numérique
7,49€
Publié le : 22/04/2022
ISBN : 9791040505907
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Patrick CARRIEU


Après avoir été longtemps cadre dirigeant dans le secteur sanitaire et social, Patrick CARRIEU a créé son entreprise de conseil en leadership et stratégie. Son expertise et ses responsabilités l’ont conduit à enseigner à l’Université pendant plusieurs années. Passionné de littérature et de philosophie, il explore aujourd’hui le monde de la création littéraire et publie son premier roman d’anticipation. Il y interroge les ressorts profonds de la nature humaine en la confrontant à une autre forme d’intelligence humanoïde, pétrie de sagesse et de raison. De leur interaction émergera une perspective à la fois inédite et pleine de promesses pour l’avenir de l’humanité.