Après un voyage périlleux, Seydou, un jeune Malien fuyant son pays, débarque à Paris et se réfugie dans la cabane d’un jardin clos. Dans son quartier tranquille, la vie de Mathilde est soudain bouleversée par l’irruption du jeune migrant chez elle.
Métaphore d’une Europe recluse, ce jardin entouré de murs devient peu à peu le décor d’une tragédie où Seydou et Mathilde rencontrent leur destin.
Au travers d’une belle histoire, le regard d’un romancier sur la crise migratoire et l’endormissement de nos consciences.
Patrick Folléa, 61 ans, a vécu de nombreuses années en Asie et en Italie. Il travaille aujourd’hui pour une grande entreprise française et gère un domaine viticole en Vaucluse. Seydou est son troisième roman
Imaginative et volontaire, Zoé prend soudain conscience qu’elle est atteinte d’un terrible mal : elle est une éternelle grincheuse, comme la plupart de ses compatriotes. Bien décidée à réagir, la jeune femme quitte mari et enfants pour se consacrer à sa guérison et à celle des ... Lire la suite