En 2052, l’Europe était devenue une Fédération Latine et Chrétienne.
En 2089, le parti « Le Troisième Courant » fit vaciller le régime, et une nouvelle spiritualité apparut dans lequel le Divin eut un nouveau visage. Les Troisièmistes au pouvoir, les livres interdits ne l’étaient plus.
En 2105, un mystérieux personnage qui se faisait appeler le « Berger », avait commencé à semer sa propagande en espérant que les citoyens retourneraient à l’Eglise. C’était sans compter en 2110 sur un opposant diabolique : le « Loup ».
Patrick Godineau est né en 1952 à Saint Germain-en-Laye.
Depuis l’âge de 14 ans, il écrit principalement des nouvelles..
Alors étudiant en école d’ingénieur à Paris, pendant ses loisirs il fait partie d’une troupe de théâtre amateur. Et en 1977 il écrit et monte une Passion jouée par 50 figurants dans 7 églises autour de Paris.
A partir de 1978 il travaille dans le domaine de l’électronique puis de l’informatique industrielle.
En 1990 il déménage à Brest et travaille à la Direction des Constructions Navales.
En 2015 il quitte son travail avec l'accord de son employeur et se remet à l'écriture. Il décide d’écrire des romans « pour trouver d’autres chemins de la croyance et de l'espérance dans un monde où les humains s'opposent, où les esprits se ferment sur des certitudes. »
Auteur de 4 romans publiés par Librinova
En 2052, l’Europe est devenue une Fédération latine et chrétienne. En 2089, après le décès de l’astrophysicien François Vinci, son petit-fils Mathieu se retrouve impliqué dans un complot qui va faire vaciller le régime.
Après une course-poursuite ininterrompue, Mathieu Vinci ... Lire la suite
Il s'agit d'un recueil de nouvelles racontant des histoires d'amours fragiles qui deviennent impossibles.