Jusqu'à l'e-réparable


De Patrick Sellas

Années 2050, dans une grande ville à l’ouest du continent européen. Valence, un jeune homme plein d’allant et d’ambition, cultive une singularité : il préfère les machines aux humains. Il vit heureux et seul avec son chat jusqu’au jour où celui-ci fait une mauvaise chute. Peu de temps après l’avoir remplacé par Gus, un humanoïde surpuissant, il est victime de cyberharcèlement aux conséquences particulièrement destructrices. Qui le menace ? Et pourquoi ? Avec l’énergie du désespoir, il se lance alors dans une chasse aux fantômes, ceux qui peuplent désormais sa vie mais aussi ceux qui ressurgissent du passé. Une épopée désopilante qui le conduira jusqu’aux limites de la folie et l’amènera à commettre l’e-réparable.
Entre anticipation et fable futuriste, Jusqu’à l’e-réparable est d’abord un voyage dans un monde aujourd’hui inaccessible – mais pour combien de temps encore ? – à l’intelligence artificielle, celui de l’humour et de l’absurde, un univers profondément humain, plein de fantaisie et de drames. Il est aussi question d’une quête d’identité impossible et de troubles de la personnalité, signes avant-coureurs d’une société en mal de repères.
Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 23/10/2023
ISBN : 9791040536147
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
22,90€
Publié le : 23/10/2023
ISBN : 9791040536154
Formats : Broché - 140x216
Pages : 395

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Patrick Sellas


Économiste un brin rêveur, musicien à mes heures et voyageur impénitent, j’ai travaillé en Afrique, en Haïti, aux États-Unis et à Mayotte. Né à Toulouse, je vis actuellement près de Toulon. Mon premier roman, Un monde sans innocence, évoque le combat d’un enfant des rues de Kinshasa pour sa liberté et sa dignité. Une plongée dans l’Afrique contemporaine, celle des villes, de la pauvreté et de la violence. Mon deuxième roman, Jusqu’à l’e-réparable, est à la fois plus léger et plus ambitieux.