Quand Jules Duvail, un journaliste de seconde zone, se voit confier des documents explosifs dévoilant un réseau de corruption à l’échelle internationale, il ne sait pas encore que sa vie va basculer.
Traqué par des forces invisibles prêtes à tout pour protéger leurs secrets, Jules se retrouve embarqué dans une course effrénée pour sa survie.
Aux côtés de Clara Merel, une policière aux méthodes aussi efficaces qu’imprévisibles, et de Claire Vignot, une reporter de guerre intrépide, il plonge au cœur d’une machination tentaculaire où s’entremêlent politique, crime organisé et intérêts géopolitiques.
Des rues de Paris aux ombres inquiétantes de la forêt jusqu’au cœur de l’Europe, l’ombre de Nova, une organisation aussi secrète qu’impitoyable, plane sur chaque page. Mais quand tout semble révélé, une dernière vérité pourrait bien changer la donne.
Secrets d’État, manipulations et trahisons : Les Ombres de l’État est un thriller haletant où chaque personnage lutte pour survivre dans un monde où la lumière ne fait que révéler de nouvelles ombres.
paul-uroz
Des personnages hétéroclites, attachants pour certains, détestables, pour d’autres ; des situations à la fois délicates, dangereuses, voire cocasses ; un sujet de livre fort crédible... tous les ingrédients pour une bonne histoire avec en plus une écriture fluide, accessible. J’aime beaucoup ! Monique
mauricette-chauveau
Récit percutant, haletant, donne envie de tourner les pages, suspens... Beau moment de lecture. Louloute en Périgord.