Martin, un jeune reporter menant une vie paisible, va malgré lui écrire son destin et celui de l’humanité à travers une aventure qui le conduit en Irlande, dans l’Ain et la Drôme.
De quelle manière un tableau découvert chez un antiquaire va-t-il changer le cours de son existence ?
L’étrange prophétie de l’éléphant guidera ses pas à l’aide de nombreux symboles qu’il devra déchiffrer s’il veut parvenir à résoudre la Grande Affaire : sera-t-il écouté à temps ? Les enseignements délivrés par le passé constituent de précieux indices, telle une main tendue et bienveillante.
Ce roman à suspense, sous forme d’ode à la nature, plus optimiste qu’alarmiste, conduit le lecteur à réfléchir sur sa place au cœur d’un univers dans lequel ses agissements sont gravés dans le marbre de la vie.
Tout au long de l’intrigue, l’auteur joue avec le présent et le futur, ce qui la rend dynamique. L’amour, l’amitié et l’humilité représentent les fils conducteurs de cette énigme.
La vérité réussira-t-elle à triompher dans un monde sans scrupules ? À vous de le découvrir…
Pauline LAMBERT, née en 1988, a passé toute sa jeunesse dans l'Ain. Dès l’enfance, ses parents lui transmettent le goût pour la randonnée pédestre. Durant les années 2011 à 2020, elle vit avec son compagnon dans les Alpes, mais aussi en Drôme et en Ardèche. La nature lui permet de se ressourcer. Le décès brutal de son père en 2017 la mène à pousser une réflexion accrue sur elle-même et sur le monde qui l’entoure. Au niveau professionnel, un nouveau poste obtenu pendant l’été 2020 lui permet de parcourir la France et de poursuivre son chemin orienté vers la découverte. Elle s’installe dans le Lot avec son compagnon qui a ouvert un gîte d’étape pour randonneurs. Jusqu'au printemps 2020, elle se plaisait à narrer ses récits de vacances, dans un style toujours empreint d’humour. L’écriture de ce premier roman l’a passionnée.