COVID 19 par les Becs' Oz - Tome 1

Histoires de vies brisées, qu'il a bien fallu reconstruire


De Philippe de CHAZOURNES

Ces Becs’Oz sont une suite de rencontres, de corps à corps, de cœurs à cœurs, de cris à cris. Des personnes célèbres, mais aussi des anonymes, des « non-essentiels », tous « outragés, brisés… mais libérés ». « Je vis la période la plus noire de mon existence », « Il est temps que ces politiques arrêtent de maltraiter nos enfants », « Je n’attends plus rien de ce monde-là, plus rien de ce système » […]. Des interviews en toute simplicité, empreints de douleurs, de colères. « Des témoignages bouleversants de soignants, de médecins, de pompiers, d’avocats, de poètes, de députés […] victimes d’un plan social collectif », écrit André Bercoff dans sa préface. Et de conclure « Face aux certitudes de ceux qui avaient réponse à tout, ils ont revendiqué le devoir d’avoir question à tout. Ce livre retrace leur aventure passée, présente et à venir. Ouvrez ce livre : il vous ouvrira. ».

Télécharger un extrait
Livre numérique
14,99€
Publié le : 25/03/2024
ISBN : 9791040551140
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Philippe de CHAZOURNES


Philippe de Chazournes, médecin à la Réunion, a mis fin en août 2021 à sa fonction de régulateur au Centre 15 n’acceptant pas de ne pouvoir faire des remontées d’informations sur les effets indésirables des vaccins.

Expert du doute, de l’observationnel, des échanges de pratiques pluriprofessionnels, il a passé dix ans à la Haute Autorité de Santé. Lors de ses années de pratique, notamment lors des crises du Chikungunya et du H1N1, il a toujours priorisé le colloque singulier avec les patients, la balance bénéfice/risque et le « primum non nocere ».

Dès le 15 septembre 2021, il a été interdit d’exercer, comme tant de soignants non vaccinés. Il entame avec ce premier ouvrage une nouvelle aventure dans l’écriture, afin de transmettre les leçons apprises et défendre une médecine plus humaine. Le 17 aout 2021, l’ARS de la Réunion déposait plainte contre lui avec « sanction d'interdiction d’exercer d’un mois ». Il a fait appel…