River north

Au cœur de l'enquête criminelle


De Philippe LUCAS

De nos jours, à Chicago, Jack Murray, un avocat au passé trouble et Indra Shankar, l’enquêtrice de son cabinet, assurent la défense de Stephen Mitchell, le dirigeant d’une importante firme pharmaceutique, accusé d’avoir assassiné sa compagne, Lauren Farrell, une figure de la haute couture.
Leur grande amie, Sarah Carter, s’enfuit aussitôt.
Convaincus de trouver la clé de l’énigme dans le passé de leur énigmatique client, Jack et Indra se lancent sur la piste de trois adolescents disparus vingt-huit ans plus tôt, à Charleston, après que leurs pères furent abattus par des criminels bien décidés à empêcher la manifestation d’une vérité aux multiples facettes.
S’engage alors une périlleuse course contre la montre jalonnée d’intrigues, de crimes, de disparitions et de trahisons.
Vous appréciez les duos d’enquêteurs complices mais dissemblables…
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle voix dans le monde du polar…
Vous apprécierez ce roman dont l’intrigue bien ficelée, les fausses pistes et les rebondissements vous mèneront au bout du suspense entretenu jusqu’à la dernière page.
Télécharger un extrait
Livre numérique
2,49€
Publié le : 05/06/2024
ISBN : 9791040553731
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
28,90€
Publié le : 05/06/2024
ISBN : 9791040553748
Formats : Broché - 140x216
Pages : 641

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Philippe LUCAS


Aujourd’hui retraité, Philippe Lucas a exercé pendant trente-sept ans la profession de commissaire de police au plus près des services d’investigations. Les intrigues policières, réelles ou imaginaires l’ont toujours passionné.

Il partage désormais son temps entre sa famille, les promenades en bord de mer en Finistère, la lecture et l’écriture de récits policiers.

River North, conçu comme le premier volet d'une trilogie, est son premier roman.

Il prendra toujours le temps de répondre à vos questions ou de partager avec vous le bonheur d'une lecture.

Notamment de livres de Jean Giono, de Dino Buzzati, de Philippe Claudel, de Harper Lee (Ne tirez pas sur l'Oiseau moqueur), d'Ernest Hemingway, de Kasuo Ishiguro, de Sylvain Tesson. Et bien sûr de polars ou romans noirs de Pierre Lemaître, de Bernard Minier, de Dolorès Rerondo ou de Maxime Chattam.