Fatale hypothèse est un roman composé de deux histoires liées par un même évènement qui trouvent leur conclusion dans un épilogue commun.
La première, Équation à deux inconnues, est un récit teinté d’érotisme qui mêle la fiction à la réalité sociale. L’histoire narre à la première personne la vie sentimentale et les fantasmes d’une jeune enseignante psychologiquement perturbée qui tombe follement amoureuse d’un professeur de mathématiques.
La deuxième, Meurtre au lycée, est une intrigue policière relatée du point de vue d’un enquêteur attaché à la victime d’un crime violent.
L’épilogue, intitulé La vierge et le scorpion, clôt le roman à l’instar d’un thriller où de multiples rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu’au dénouement.
Après avoir obtenu un diplôme universitaire, Philippe Orta a entrepris des études d'audiovisuel et travaillé quelques années dans le secteur privé. Il a réalisé des courts métrages avant de retourner à ses passions premières : la recherche, les sciences et l'écriture. Il a publié une dizaine de fictions et d’essais sous différents pseudonymes, dont Fatale hypothèse, Dossier voleurs de corps, Fixation mortelle, L'Esprit meurtrier, L'Esprit de l'Univers et Du big bang à l'océan.
Une jeune profileuse du FBI enquête sur un événement irrationnel qui aurait commencé en Egypte, pendant le règne de Ramsès II, et qui serait à l’origine de la malédiction proférée en 1314 par Jacques de Molay, le grand maître des Templiers, et de l’assassinat de John Fitzgeral ... Lire la suite
Fixation mortelle est un roman policier dont l’unique ambition est de distraire le lecteur.
Il y a le contexte : l’hiver, le froid, le vent, la neige…
Il y a les personnages : Chloé, la charmante divorcée qui vit dans une maison isolée ; Guillaume, le dangereux psychopa ... Lire la suite