Chaque mois pendant 3 ans l'auteur, enfermé à Paris avec son chien et son chat, a écrit une page de blog sur son site.
Ce sont les textes et images rassemblés ici qui forment un récit de voyage immobile dans la période extraordinaire où un virus inconnu a assigné le monde à résidence.
Un parcours poétique dans l'univers de l'artiste isolé au milieu de la ville de Paris.
Emmanuel Duprat est né en 1962 à Levallois-Perret.
Après des études secondaires au Lycée Pasteur , il obtient une Maitrise d’Histoire-Géographie et Anthropologie en 1984 à Paris 1 Panthéon Sorbonne
Une bourse Fullbright du Ministère des Affaires Etrangères le mène à New-York pour y étudier l'industrie et la production video. Il passe son Master of Science à Brooklyn College en 1986.
Emmanuel Duprat a été élève du pianiste de jazz Bobby Few qui joue avec Steve Lacy et Brion Gysin, le créateur des cut-ups. Il croise ainsi Keith Haring à Paris et à New-York.
Peintre et photographe, lauréat du prix de peinture de la Ville de Barbizon en 2002, il a lançé son livre "Emmanuel" au Centre Pompidou en 2006. Il expose depuis 1998 à Paris et Bruxelles , ou il a vécu à la fin des années 90, et derniérement en 2022 à la galerie 55, rue de Varenne. Depuis 2007, il consacre une partie de son temps dans des associations de son quartier des Halles.