Un spectre nommé Hitler

Des effets pervers de la réincarnation


De Pierre Godard

L’âme de Hitler s’est envolée de son corps de suicide dans son bunker de Berlin le 30 avril 1945. Dans un avenir futuriste, son incarnation d’alors, un certain Heinrich Graschow, fomente des troubles dans le but de ressusciter le IIIeme Reich. Dans le but louable de sauver l’humanité le narrateur part à sa recherche, afin de la détruire definitivement.

Hélas, pas moins que celle d’un saint, l’âme de Hitler n’est indestructible. Son ombre portée sur l’Histoire, en avant et en arrière, est ineffaçable.

Après Rimbaud, Hitler, Graschow, chez qui va donc se nicher l’âme de la vipère lubrique, du rat visqueux, de la créature immonde ?

L’enquête est ouverte, et connaîtra un aboutissement effarant.

Télécharger un extrait
Livre numérique
11,99€
Publié le : 29/05/2024
ISBN : 9791040556084
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
17,90€
Publié le : 29/05/2024
ISBN : 9791040556091
Formats : Broché - 140x216
Pages : 152

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Pierre Godard


Ingénieur civil des Mines, Pierre GODARD conjugue penchant pour les sciences dures et passion pour la littérature, également dure pourrait-on dire. Il se demande ce qui distingue les mots qui disent vrai de ceux qui mentent. Car il n’y a aucune règle. La liberté d’expression est enivrante, permettant de voyager à l’infini. Sans quitter son fauteuil. Ni son lit. Si, il y en a pourtant une : celle d’écrire dans un français de diamant. La voilà donc, la martingale de la vérité, le secret de l’autorité du texte écrit. Pierre GODARD pratique avec les mots comme un dompteur avec ses fauves : à coups de fouets.