À l’occasion de son assemblée générale, le Manoir de Roseval reçoit ses actionnaires lors d’une soirée mondaine. Entre coupes de champagne et arrangements douteux, trois invitées étrangères ravissent la pupille d’importants hommes d’affaires. Estelle Ducret, journaliste, assiste à cet évènement de haute volée.
Quelques jours plus tard, leurs corps sont retrouvés par Hippolyte, un chasseur de trésors. Les jeunes femmes semblent avoir été noyées au large d’une île entourée de dangereux courants. Alors que deux suspects sont bientôt identifiés et mis derrière les barreaux, Estelle et le commandant Larseneur doutent de leur culpabilité. Et si la vérité était ailleurs ?
Dans L'Épeire diadème, Pierre Le Naour tisse la toile inextricable du pouvoir et de l'exploitation des femmes. Un thriller passionnant !
Né en 1940, je suis auteur de quinze livres:
2011: L'incertitude des jours.
2011: Un petit coin de planète bleue. Prix littéraire Nausicaa 2012.
2013: Retour aux sources.
2014: La Maffia des sables.
2015: Peur sur la cité rose.
2015: Breizh.
2017: Comme un parfum de jeunesse.
2017: Bâtisseurs.
2019: Un jour sur la Terre.
2019: Le point de non-retour.
2021 Retour vers le futur.
2021: Le temps de vivre, aimer et mourir.
2022: De pierre et ardoise.
2023: L'épeire diadème.
2024: Amnésie.
Avec l'expérience de quinze années d'essais littéraires divers et variés c 'est toujours après infiniment d'études, de recherches, de fondement, d'imagination, d'improvisation et de fantaisie que j'écris mes ouvrages, comme un devoir à rendre au lecteur afin de lui communiquer un peu de ma pensée, de mes réflexions sur le monde.
Mon plus grand plaisir serait que vous retrouviez dans un de mes livres une part de votre existence ou de vos rêves.
Bonne lecture.
Quatre personnages,des souvenirs enfouis,une seule destinée.
Renaud, Jean, Helena et Gisèle n’ont a priori rien en commun – et encore moins de raisons de se rencontrer. Pourtant, leurs chemins se croisent ;au détour d’un immeuble vétuste, d’un jardin publ ... Lire la suite