Hamid, un jeune lycéen en crise existentielle sombre dans un scepticisme après avoir échoué à trouver des réponses à ses questions philosophiques sur l'existence de Dieu. Il se lie d'amitié avec Taoufiq, un vendeur de soupe, prosélyte et partisan du djihad et de l'État islamique. Juste un mois après sa rencontre, Hamid se radicalise, abandonne ses études, et tombe dans le piège d'une organisation de trafic humain. L'assassinat de Aïcha, la femme de Taoufiq, avec qui il a eu une relation amoureuse et une aventure sexuelle le pousse à quitter sa famille, et son pays pour rejoindre l'État islamique en Syrie et en Iraq où il rencontrera Youssef, un jeune père qui espère quitter l'État terroriste pour sauver son bébé d'un avortement clandestin, et Sylvain, un français qui tente aussi de retourner en France afin d'annuler le contrat d'assurance vie après avoir découvert que sa femme Fatima avait tout orchestré.
Hamid, Youssef et Sylvain avaient-ils vraiment choisi de rejoindre l'État terroriste de leur plein gré ? N'étaient-ils pas victimes d'un réseau secret ou de leurs proches ? Réussiront-ils à fuir cette organisation criminelle, et retrouver une vie normale sans être condamnés à mort par les djihadistes ?Un thriller psychologique réaliste, intense, bouleversant et authentique, inspiré de vraies histoires.Rachid Elaalem vous plonge dans l'angoisse existentielle, l'amour, l'infidélité, le crime, le sexe, l'asservissement du corps des femmes, le trafic humain et le terrorisme.
Rachid Elaalem, est un écrivain, romancier, et essayiste franco-marocain.
Il commence à écrire des poèmes et des textes philosophiques à l'âge de 16 ans et publie son premier livre à l'âge de 24 ans, « Dans les labyrinthe de tes incarnations », un recueil qui rassemble des textes qui mélangent entre mysticisme, poésie surréaliste et méditations philosophiques.
Il a publie des centaines d'articles dans des journaux nationaux et internationaux traitant des sujets différents : ( les droits des femmes, la religion, l'islam politique, le terrorisme,la liberté individuelle, la philosophie occidentale, la politique, la société civile...etc).
Après une licence en philosophie à L'université de Lille 3, et un Master à l'université de Reims Champagne-Ardenne. Rachid Elaalem travaille actuellement sur une thèse de doctorat sur la morale utilitariste de Jean Stuart Mill, et sur de nouveaux romans et projets littéraires.