La « Ville des Bougies » est l’histoire des bougies qui sont fières d’être bougies, mais elles ont oublié le but de leur vie. Elles aiment la vie nocturne, connaissent bien la relation entre leur existence et l’obscurité ; pourtant, elles ne savent pas qu’elles devraient illuminer les ténèbres.
L’une des bougies, nommée Chamil, quitte sa ville natale pour trouver le secret de sa vie. En éprouvant plusieurs événements, elle arrive au « Temple de la Bougie Luisante ». Et à son retour, elle apporte des nouvelles de la Bougie Luisante aux autres bougies. C’est une bonne nouvelle pour elles, pas pour leur rappeler l’inflammation, mais c’est pour qu’elles comprennent la valeur des bougies parmi les hommes et les papillons…
C’est plutôt le début du plongement dans une sorte de perplexité pour les bougies. L’histoire de la ville des bougies, c'est l’histoire de nous, les hommes. Nous qui devrons éclairer l’univers par la vérité et la sagesse. Mais…
Rassoul. Javan Ali Azar
Né : 9 novembre 1969, Tabriz. L'Iran
Vivant maintenant à Tabriz
Enseignement scolaire : sciences expérimentales
Formation universitaire : théologie
Profession : Maître de conférences (maintenant à la retraite) dans le domaine de la théologie
Auteur de trois livres de fiction : City of Candles (2014), Hob Hob (2014), Douleur et grain de blé (2015). Les trois livres ont été publiés en Iran.
Intéressé par la nature, l'escalade, les voyages, l'écriture et la lecture.