Au nom de quelle morale, de quelles conventions surannées, l’appartenance sociale constituerait-elle une entrave au développement d’amours qualifiées d’interdites, d’inconvenantes, lorsqu’elles ne seraient pas condamnables.
Pourquoi Victor, un jeune jardinier, devrait-il s’excuser lorsqu’il succombera au charme de Sandra, la jeune veuve de son employeur, qui croyait trouver dans la religion le moyen d’excuser une forme de culpabilité ?
De même, au service de Louise, trouvera-t-il auprès de cette intrigante dame refusant de vieillir, la force de résister à un chantage portant sur une aventure pour le moins surprenante.
Confrontés à autant de drames que de situations insolites, sauront ils trouver la ressource nécessaire pour accomplir leur parcours d’homme et de femmes dans les méandres du fleuve tumultueux de la vie.
Après avoir publié en 2018, son premier et très émouvant roman « Paul et Léa » aux Editions Librinova. L'auteur poursuit un parcours littéraire singulier en nous entraînant dans la réflexion sur les évolutions de notre temps sans pour autant supprimer le passé et les souvenirs que chacun de nous en conserve.
Dans Paul et Léa chirurgien ayant fréquenté la rue, Paul avait écrit comment il avait retrouvé dans l’humanitaire le sens de sa dignité. Quelques années plus tard, il raconte à nouveau dans Comme un bonheur retrouvé sa douce et troublante rencontre avec une Lucile, magnifique d’humanité ... Lire la suite