Mars 2061. Le dôme de Paris est plongé dans l’obscurité.
Tandis que le calme revient après les émeutes provoquées par le procès Grist, favorisant la politique du renouveau que veulent instaurer Paul et ses proches conseillers, un nouvel événement rebat les cartes. Véritable tueur en série invisible et incontrôlable, un mystérieux virus envahit Paris et menace de s’étendre à l’Europe.
S’engage alors une course mortelle contre la montre. Son issue : la survie ou la chute des dômes et ce qu’il reste du monde extérieur.
Dernier volet de la trilogie de L’Empire des dômes, La Révélation nous propose un final haletant et addictif qui réjouira tous les fans de la saga.
Sensible aux bouleversements climatiques induits par nos modes de vie et grand amateur de romans d’anticipation, j’ai voulu à travers l’écriture de la trilogie L’empire des dômes raconter l’émergence d’une nouvelle société à la suite d’une catastrophe écologique majeure.
En 2041, aucun pays n’est épargné par le réchauffement climatique. L’Europe a démantelé ses centrales nucléaires au profit de petites usines, construites aux pieds des grandes villes, les Usines Nouvelles. Celles-ci fournissent l’énergie nécessaire à la population à partir d’un ... Lire la suite