La jeune fille au petit chien


De René VILATOR

Mars 1918.

Le docteur Émile Sillian se voit confier par le roi Alphonse XIII d’Espagne la mission d’aider la famille Romanov à fuir la Russie, que les bolcheviks tiennent sous leur joug. Mais pour espérer approcher les illustres prisonniers, ce jeune homme devra traverser une Europe en plein conflit mondial et, surtout, se mouvoir dans un immense pays ravagé par la guerre civile.

La tâche paraît impossible.

Pourtant, s’il y a quelqu’un qui peut réussir, c’est un parfait inconnu qui n’intéresse personne. Malgré l’implacable contexte, taraudé par d’inévitables doutes intimes, le docteur Sillian parviendra-t-il à réécrire l’histoire ?

La Jeune fille au petit chien nous replonge dans l’une des plus grandes énigmes du XXe siècle : la fin des Romanov, une famille impériale vieille de trois cents ans.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 06/06/2024
ISBN : 9791040534488
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


René VILATOR


Albert Font Massip ("René VILATOR"), né le 30 juin 1962, à Andorre la Vieille (Principauté d'Andorre).

Nationalité andorrane - Marié, 2 enfants (23 et 25 ans)

Médecin gériatre ayant exercé pendant près de trente ans. Très lié à la vie sociale de son petit pays, il a également occupé les fonctions de maire-adjoint d'Andorre la Vieille (1996-1999), de "Conseller General" (Député) au Parlement andorran (2009-2011), et très dernièrement, celle de ministre de la Santé de la Principauté d'Andorre (2022-2023).

L'Hymne des Chérubins est son premier roman.