Comment le jeune Mahmoud Charahid a-t-il pu franchir les innombrables bras du delta du Danube ? Comment a-t-il pu traverser les forêts et les landes du camp d’entrainement des forces de l’Otan près de Constanta, en Roumanie ? Comment a-t-il pu parvenir, en pleine nuit et sans être intercepté, jusqu’à l’un des postes de garde de la base de Capul Midia ? Pourquoi lui et sept autres jeunes gens de son âge ont-ils quitté Nîmes où ils vivent en abandonnant tout derrière eux, même leur téléphone portable ? À quoi correspond ce salaire de « vingt sacs » qu’on leur fait miroiter et quelle en est la contrepartie ?
Après l’affaire du tueur des quatre « blacks-blocs » de l’avenue de Villars dite des Quatre d’un coup, le commandant de police Léonard Kowalsky va mettre en lumière un vaste trafic qui a non seulement essaimé dans tout le sud de la France et jusqu’à Paris, mais aussi dans toute l’Europe.
Après plusieurs romans dits du terroir (Les Yeux de Chloé, "La Maison bleue" ou "L’Aulnaie") et des policiers historiques à l’époque du Roi Dagobert ("L’Enfant au cheveux roux", "Le Secret de Mathilde" ou "Meurtre à l’Evêché" ), Roland Bosquet raconte avec succès les enquêtes des policiers d’aujourd’hui. On peut le retrouver sur son site web : https://roland.bosquet.free.fr.
Paris le 18 octobre 2022, en milieu d’après-midi. Au cours de la manifestation de la place d’Italie à la place Vauban organisée par le syndicat La Centrale, quatre "blacks-blocs" sortent de l’agence bancaire qu’ils viennent de saccager et sont abatt ... Lire la suite