C’est comme si un voile m’était tombé des yeux. Maintenant, tout me semble différent ; tout semble doté d’un sens dont je commence à deviner et appréhender les contours. J’ai un nouveau sentiment, pacifiant, que je n’avais jamais ressenti auparavant, de comprendre ce qu'il se passe, que tout devient cohérent ; je ne me sens plus égaré dans un univers absurde.
J’ai l’impression de me trouver dans un monde nouveau, dans lequel je dois réapprendre à vivre ; un monde où la gravité n’a plus la même force, où les distances sont plus grandes, le ciel est plus haut, l’horizon plus profond.
Notre représentation du monde est comme une carte sur laquelle nous déterminons les territoires de notre existence. Si notre carte est exacte, nous savons où nous sommes, et où aller ; si notre carte est erronée, nous nous égarons.
Mais quelle est la bonne carte, la bonne représentation métaphysique du monde ? Existe-t-elle seulement ?
Trouver l’étroite voie vers Cymae est l’histoire vraie de cette quête. À son issue se dessine une carte : celle qui manifestement traduit le plus fidèlement la nature de la réalité et le sens de l’existence.
Elle invite à profondément se transformer ; et, plus précieux que tout : elle offre les clés pour vivre heureux.
Trouver l'étroite voie vers Cymae est le récit authentique d'un événement, un rêve prémonitoire, qui a amené S.Ouzirel à transformer sa vie.