Simon a tout d’un homme heureux. Jeune contrôleur financier, il mène une carrière brillante et une vie trépidante au gré de ses voyages d’affaires, assumant sa solitude choisie.
Tout semble parfait, en apparence.
Jusqu'à ce que des retrouvailles inattendues viennent souffler sur les braises du passé et raviver la petite flamme qui brûle au fond de lui. Embarqué dans un road trip sur le chemin de son enfance, Simon va devoir affronter sa mémoire enfouie et ses blessures. Le vernis se craque, et les souvenirs remontent à la surface. Une enfance idyllique sur fond de paysage de montagne, un père disparu trop tôt, un secret de famille, et surtout un pacte d’amitié scellé à la vie, à la mort, à la fragile frontière d’un amour impossible.
La vie bien réglée de Simon va voler en éclats. Pour le pire ou pour le meilleur ?
Rebecca, E=mc2 mon amour, Ravage...
Ces 3 livres découverts dans la bibliothèque de ma grand-mère ont été une révélation et le début d'une grande histoire d'amour avec la lecture.
La vie m'a emmenée sur d'autres chemins ... d'un métier passionnant dans la finance mais éloigné de l'humain, au plus merveilleux de maman comblée. Mais la passion est restée comme un espace d'évasion.
Et puis un jour, l'histoire de Simon a germé en moi, au point de ne penser plus qu'à cela, au moindre instant d'éveil... mes personnages, leurs souvenirs, leurs blessures et leurs amours. Simon, Léa et Yecine sont rentrés dans ma vie pour ne plus en sortir. L'écriture a alors rempli mes soirées m'offrant la liberté de créer à mon envie.
A ce moment là, je ne savais pas encore ce que deviendrait mon histoire.
Et puis, un jour, j'ai osé la partager...