Hors les frontières du temps


De Simone Aubin

Harlem, ce très attachant quartier de New York aujourd’hui visité par les touristes du monde entier, avait fort mauvaise réputation dans les années 1970. De plus, en dépit du travail incessant des associations caritatives pour aider les plus défavorisés à sortir de la misère, leurs conditions de vie ne s’amélioraient guère et ce, pour de multiples raisons. L'une d'entre elles ayant pour nom ségrégation raciale, bon nombre de Harlémites s’interrogeaient sur  la venue prochaine dans leur quartier d’une duchesse blanche et de son séjour chez un pasteur noir.

Les réponses à ces questions démontreront de façon spectaculaire et sidérante que les frontières du temps n’existent pas et que « la couleur ne fait pas l’homme », comme l’expliquait si bien Hugues Aufray dans sa chanson intitulée : Les crayons de couleur.

Hors les frontières du temps est préfacé par le  Dr Adrian Finkelstein, célèbre médecin psychiatre américain qui a, lui-même, un jour, franchi les frontières du temps. C'est la raison pour laquelle il a souhaité préfacer le livre de Simone Aubin.
Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 15/12/2020
ISBN : 9791026269120
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Simone Aubin


Cette amoureuse de la langue française a, depuis toujours, un goût prononcé pour l’écriture. Autrice de plusieurs ouvrages publiés ou en voie de publication, elle rédige depuis plusieurs années des articles dans des magazines dédiés au développement personnel et à la spiritualité. Cette dernière tenant une place prépondérante dans son existence, elle figure en bonne place dans ses contes, poèmes, romans et essais.

On peut avoir un aperçu de quelques extraits de ses textes sur son site : https://writer7650.wixsite.com/scriptore

Simone Aubin s’est engagée bénévolement, il y a quelque temps, en tant que responsable d’une antenne des Restos du cœur, puis comme professeur d’anglais pour des personnes incarcérées et comme volontaire à l’Armée du Salut à Londres auprès de personnes âgées. Elle a, ensuite, professionnellement enseigné le FLE (français langue étrangère) à des demandeurs d’asile venus de nombreux pays.