Mélodie noire


De Sophie Blanchard

Pourquoi le témoignage de la psychologue Léa Leblanc, victime d’un enlèvement présumé, provoque-t-il une telle irritation auprès de l’inspecteur Boillat en charge de l’enquête ? Quelle piste doit-il privilégier en l’absence d’indices et suspects concrets ? Le policier et son équipe, entre hésitation et détermination, sont amenés à investiguer dans les pratiques opaques du monde de la haute horlogerie de l’Arc jurassien. L’environnement familial obscur de la jeune femme et ses liens professionnels avec de dangereux patients psychiatriques ajoutent complexité et rebondissements à l’enquête.

Et telle une mélodie noire qui résonne en filigrane dans l’esprit de l’inspecteur Boillat, les intrigues morbides s'étendent sur des protagonistes englués dans leurs contradictions. Le policier, toujours à la limite de l'insubordination, tiraillé entre son tempérament vindicatif et ses doutes, suit son instinct, bouscule les conventions et s'invite dans des histoires qui ne lui appartiennent pas. Pour le bien de l'enquête, évidemment.

Sophie Blanchard signe un polar psychologique troublant, dont l’ambiance sombre et la plume piquante sauront vous convaincre de venir enquêter aux côtés de l’inspecteur Boillat.

Télécharger un extrait
Livre numérique
3,99€
Publié le : 15/10/2021
ISBN : 9791026275442
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Sophie Blanchard


Sophie Blanchard est psychologue et écrit des polars en parallèle à son activité professionnelle à l’Hôpital du Jura. Elle habite depuis plus de 10 ans dans les Franches-Montagnes, région qu’elle adore pour ses paysages et l’ouverture d’esprit de ses habitants.

Originaire de Valbirse, ayant suivi une partie de ses classes à Malleray, puis à La Chaux-de-Fonds, elle apprécie les particularités locales, tout ce qui nous relie à un endroit et qui nous définit comme appartenant à une collectivité. Sa thèse de doctorat s’intéressait d’ailleurs à la construction et diffusion des histoires de maison hantée en terre jurassienne et les intrigues de ses romans policiers sont ancrées régionalement. 

sophie.blanchard@bluewin.ch