Julie, élève de terminale de 18 ans, travaille secrètement comme serveuse dans un club de strip-tease. Théodore, un garçon de son lycée beau mais sadique, s’y rend un soir avec un ami. Pour s’amuser, il se montre entreprenant et tactile avec elle, sans se rappeler qu’il l’insulte régulièrement lorsqu’il la percute avec son skate ou ses rollers dans les couloirs de l’école. Pour l’éconduire, Julie lui donne un faux nom et un faux numéro de téléphone, ce qu’il ne tarde pas à découvrir. Pour se venger et éviter un mariage arrangé avec Alix, une fille de sa classe qu’il utilise comme sex friend à côté de ses conquêtes, Théodore va proposer à Julie un deal difficile à refuser : il taira son secret si elle accepte de se faire passer pour sa fiancée…
Découvrez une romance mêlant humour et coups bas, et qui s’inscrit dans la lignée des shojos matures avec sa part d’érotisme.
Un deal pas très catholique est le premier roman de Sophie Lim.
Née en 1982, Sophie Lim vit en Île-de-France. Après un bac littéraire et des études juridiques, elle s’oriente vers les RH. Correctrice, bêta-correctrice, créatrice de montages et de communiqués de presse, elle met son inventivité et sa rigueur au service des auteurs.
Passionnée par l’écriture depuis son enfance, elle a commencé à écrire des contes dès l’âge de 9 ans. Depuis, sa volonté d’écrire ne l’a jamais quittée.
Elle découvre, en 2017, l’univers des shojos et des otome games, ce qui l’exhorte à écrire des romances mêlant humour et érotisme. Dans ses romans, elle met en lumière des bad boys et des « handicapés de l’amour », en s’inspirant des tsundere que l’on trouve dans les mangas.
Un deal pas très catholique est son premier roman.
Vous pouvez la retrouver parmi les auteurs de la Librairie Jeunes Pousses et du Coin des Indés ; deux librairies qui militent en faveur des auteurs indépendants.
Liens de l’auteur : https://linktr.ee/sophielimauteur ou www.sophielimauteur.com
Sans emploi et quittée sans ménagement, Victoria part épauler son oncle hospitalisé à Genève. Avec sa fille Véronique, il gère une agence de rebound guys, dont les prestations insolites visent à réparer le cœur des femmes brisées par l’amour. Véronique demande alors à sa cousine d ... Lire la suite
Si vous pensez que tous les auteurs maîtrisent la langue française, qu’ils écrivent plusieurs heures par jour en enchaînant les tasses de café, et qu’ils manient l’art de la communication comme personne, vous vous trompez. Écrire ne rend ni sage ni charismatique. Ancrés dans leurs h ... Lire la suite