Au cœur du Périgord noir, Pauline hérite de sa grand-mère, en mars 2010, d’un étrange collier, légué de génération en génération. Celui-ci porte en lui un lourd secret. Osera-t-elle percer ce mystère et ouvrir cette boîte de Pandore quitte à tout remettre en cause ?
Marcelle se prépare à s’unir à l’homme de sa vie en cette année 1948, mais que sait-elle au juste du sombre passé de son futur époux ?
Avec l’arrivée du chemin de fer en 1902, la vie de la population doit s’adapter à ce nouveau moyen de transport. Qu’adviendra-t-il des Gabarriers ? Comment Rosemonde va-t-elle affronter ce début de siècle porteur de progrès ?
Trois femmes. Trois époques. Trois destins.
Laissez-vous guider au bord de la Dordogne sur plus d’un siècle par ces trois femmes qui vous accompagneront et vous emmèneront dans leur quotidien où planent des non-dits. Une saga qui vous fera vibrer et douter au lieu-dit de Dounac, dans une des plus belles régions de France, là où s’écoulent trois gouttes d’eau…
Stanislas Latte est agent de maîtrise dans le secteur de l’énergie. Normand d’origine, il vit actuellement dans l’Isère. Son goût pour la lecture ainsi que son amour pour l’Histoire l’ont amené à se lancer dans l’écriture. Il tire son inspiration de ses voyages et de ses rencontres. Si les étoiles pouvaient parler est son deuxième roman paru en auto édition chez Librinova après Là où s’écoulent trois gouttes d’eau (2023), son premier roman, finaliste du Prix des Étoiles en 2023.
En ce 4 juin 2016, Fleur s’envole pour ses vacances. Une quinzaine de jours en Corse, sur les conseils de sa grand-mère.
Avec l’aide du séduisant Lisandru, son chauffeur et guide durant tout son séjour, elle compte bien découvrir l’île de Beauté, hors des sentiers battus.