À partir du 2 décembre, les livraisons pour Noël ne sont plus garanties.

Le monde est injuste, et alors ?

Petit traité sur la valence différentielle : racisme, féminisme et capital culturel


De Tania Gombert, Clotilde Boudet

Née au nord de Madagascar et élevée dans la campagne sarthoise, Tania Gombert n’avait pas le profil idéal pour devenir une cadre supérieure. Femme, non-blanche et pauvre, elle cumulait les obstacles pour arriver à ses fins.

Aujourd’hui, tout semble lui sourire. Pourtant, elle reste habitée par une rage profonde. Dans cet ouvrage, l’autrice part en quête des racines de cette colère politique que les transfuges de classe sont nombreux à connaître. Comment le racisme, le sexisme, et les dynamiques de classe ont-ils créé les valeurs morales qui traversent notre société ?

Avec Le monde est injuste, et alors ? Tania Gombert propose, avec la journaliste Clotilde Boudet, un essai qui sonne comme un message d’espoir au sein d’une société paralysée par les a priori et l’entre-soi.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 12/01/2023
ISBN : 9791040520924
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
14,90€
Publié le : 12/01/2023
ISBN : 9791040520931
Formats : Broché - 140x216
Pages : 122

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Tania Gombert


Tania Gombert est issue d’un melting pot, entre l’Océan Indien, les plages Bretonnes et un petit village de la Sarthe.

Ces cultures si diverses ont fait grandir la femme forte, ambitieuse, qui a atteint une partie de ses objectifs avec audace et beaucoup de travail.

Elle est aujourd'hui mère, épouse, membre d'instances de direction, dirigeante d'association, engagée sur les questions de la diversité et la mixité.

Etre une femme de couleur, issue d’un milieu modeste, à fortes responsabilités, est-ce original ? Est-ce exceptionnel ? La question reste ouverte. Ce qui est certain, c’est qu'elle n'est pas là par hasard. Elle a travaillé avec force pour arriver à ce point professionnel et personnel.

Pour en savoir plus ?? www.taniagombert.com