Un livre pour tous les apprenants de la langue anglaise qui n'ont pas le bénéfice d'un répétiteur.
Tom, un jeune anglais terminant ses études en France, rencontre le premier jour des classes, la sœur de Bill, Alice, une jeune africaine née en France. Commence alors, entre les deux jeunes gens, une idylle tout aussi naïve que tendre...
Un livre pour réussir :- Une démarche simple et efficace pour assimiler toutes les notions de la grammaire anglaise.Observer et retenir : des règles à connaître et de nombreux exemples.S'entraîner : des exercices progressifs pour vérifier l'acquisition des connaissances et les mettre en pratique.
- Des astuces et des conseils pour tout maîtriser.
Des mémos visuels :Des illustrations à l'entame de chaque nouvelle leçon avec des dialogues pour une mémorisation visuelle efficace.
Apprends sans effort l'anglais en compagnie de Bill, d'Alice la sœur de Bill, et leurs amis Kim, Amélia et Tom.
Découvre aussi la douce et naïve amitié entre Tom et Alice.Fais-toi de nouveaux amis ! Apprends seul l'anglais, au fil d'une amitié.
Thomas SAD est né en Afrique occidentale le 5 janvier 1963. Il a 61 ans au moment de la publication de son livre La sœur de Bill.
Dès le lycée, Thomas SAD est pris de passion pour la grammaire de la langue anglaise qu'il étudie avec assiduité. Après son Baccalauréat il entre à l'École Normale Supérieure d’Abidjan où il est, en grammaire anglaise, major de sa promotion. Il ne fera cependant que trois années d'études supérieures. Il avait en effet une autre passion, pour laquelle il prendra sa retraite après 17 ans d'enseignement de l’anglais.
Des quelques années passées en classe à côtoyer joyeusement les élèves et à répondre à leur attente, était toutefois née une envie : celle d’écrire, avant de se retirer, un livre dans lequel il partagera son expérience : enseigner l’anglais de manière ludique et aider les élèves à apprendre joyeusement et sans contrainte une langue devenue incontournable.
Du point de vue des sentiments qui lient les deux personnages principaux de la sœur de Bill, Tom et Alice, on pourrait considérer le livre comme une œuvre biographique, Alice étant le prénom de l’épouse de SAD.
Après sa retraite anticipée en 2003, pour se consacrer à ce qui le préoccupait avant même l’enseignement de l’anglais, l’évangélisation, SAD attendra 21 ans, avant de publier La sœur de Bill qui, il en est certain, fera le bonheur de tous ceux qui souhaitent, sans peine, apprendre la langue Shakespeare.