Stéphanie est assistante maternelle et exerce son métier avec engagement et attention. Elle accueille déjà à son domicile les petits Mathis et Moussa. En fin de journée, elle doit recevoir pour un premier entretien en vue d’un nouveau contrat, les parents d’un bébé “Camille” . Dès son réveil, le lecteur l’accompagne dans sa journée, au gré de ses rencontres et de ses activités.
Mais alors que la journée a été plaisante, le soir venu, tout bascule…
Dans ce roman choral, chacun donne sa version des faits : les collègues, les parents, les autres professionnels et même le mari de Stéphanie! L’auteure vous invite à partager leurs émotions contrastées, à vous émouvoir avec les uns, rire avec les autres, à vous interroger sur ce lien de confiance particulier, sur la place de chacun, le partage de l’intime…
Pour finir, sans aucun jugement, elle vous amènera peut-être à poser un regard différent sur ces professionnelles à qui les parents confient ce qu’ils ont de plus cher : leur enfant!
Et si, comme Jean Epstein, vous preniez le risque de lui faire confiance…
« Le livre de Véronique Dugelay, je l’ai lu d’une traite… avec beaucoup de plaisir ! (…)
Alors… je ne peux que souhaiter bonne vie à ce magnifique récit… et aux personnes qui auront la bonne idée de le lire ! » J. EPSTEIN
Diplômée Educatrice de Jeunes Enfants et Éducatrice Spécialisée, j’ai toujours travaillé dans le domaine de la petite enfance ou de l’enfance et dans le secteur médico-social ou socio-éducatif. Depuis 20 ans je travaille auprès des familles et des assistantes maternelles. Mon livre trouve ses fondements dans mes observations et dans mon plaisir d’écrire.