Adèle n’est pas revenue au domaine de Castel Nouvel depuis qu’elle a fui, il y a 7 ans.
Quand le vignoble familial est en danger, elle, l’oiseau déjà tombé du nid, sait qu’elle ne pourra pas perdre ceux qu’elle aime une deuxième fois. Alors, jeune médecin, elle s’installe tout proche, à Saint Rémy de Provence.
Cette fois-ci, elle les sauvera.
Mais tout le monde ne voit pas ce retour d’un bon œil. Victorine, féroce, lui refuse l’accès au domaine et à sa nouvelle vie d’artiste. Valère, le fis du maître de chai, la nargue avec sa musique. Quant à Sacha, son ami d’enfance, pourquoi l’évite-t-il ? Elle était si sûre de son soutien...
Pourra-t-elle, seule, dompter sa culpabilité et retrouver sa place sur la photo de famille ?
Et si elle acceptait les caresses de la vie ? Pourrait-elle rembobiner son passé ? Car les liens du sang sont parfois trompeurs…
« UN ROMAN TRES MODERNE QUI PARLE D’AMOUR AU SEIN DE LA FAMILLE,
CELLE DE SANG ET CELLE DE CŒUR.
UN ROMAN QUI TOUCHE, OU L’AUTRICE ABORDE LE SECRET DE L’ACCEPTATION DE SOI. »
Alice, de @alice_au_pays_des_livres
Psychologue et mère de trois enfants, Véronique Hielard croque des histoires de vie, les colorie sous sa plume et les anime d'émotions. Elle y saupoudre des thèmes de société, parfois nourris par son métier. Croiser le destin de personnages alliant passé et présent, tisser de secrets, des intrigues, tel est son univers.
Emma voue sa vie aux autres, entre Garance, son ado pétillante et Sylvie, sa mère autoritaire et inaccessible, évaporée dans ses émotions. Mais un burn-out la contraint à s’arrêter. Elle rejoint alors le gite de la Bastide neuve, au cœur de la Provence.
Là, la jeune femm ... Lire la suite