Le monde de Foëdr a connu bien des guerres. Mais rien de pire, sans doute, que les raids des sanguinaires Ardashirs accompagnés de leurs « montures-dragons ».
Si cet ennemi héréditaire venait à pouvoir déjouer les protections mises en place pour le tenir à distance, alors la sauvagerie et la destruction se répandraient à nouveau sur les terres fédérées et pourraient bien détruire tout ce que Loënn et Torann ont construit.
Y compris eux-mêmes.
Mon nom de plume est Virginie NIESEN-MEYER.
Mais mon « pseudo » d’écrivain, si je peux le qualifier ainsi, est La fileuse de contes. Pourquoi ? D’une part, parce que toute histoire finalement, quel que soit son genre, est un conte à sa manière. Ensuite parce que mes amies m’ont souvent surnommée « la conteuse ». Enfin « la fileuse » parce que j’aime beaucoup cette image : un récit après tout se travaille un peu comme un fil, patiemment et par étapes.
Je vis dans l’Est de la France et je partage mes loisirs entre ma bibliothèque et mes écrans.
Je suis engagée auprès de divers organismes dans la défense animale (mon grand credo) et je milite également pour le respect des espaces naturels, des forêts, des cours d’eau, etc,
J’ai participé pendant quelques temps au magazine DOREMI / BONJOUR en écrivant des histoires pour les jeunes enfants et j’ai publié un (très court) recueil de contes chez les Éditions du Net.
La cinquantaine arrivée et bien stable dans ma vie privée comme dans ma vie professionnelle, j’ai décidé de consacrer enfin plus de temps à ma passion de toujours : raconter, ou plutôt écrire des histoires.
Destinée est mon premier roman publié.
Comme toutes les filles de Foëdr, Loënn a toujours su qu’un jour ou l’autre son père la marierait sans lui demander son avis afin qu’elle devienne la propriété d’un homme pour le reste de son existence. C’est ainsi qu’à 22 ans, elle devient l’épouse de Torann, un puissant chef de ... Lire la suite
Après son mariage avec Torann, Loënn se sentait prête à jouer désormais un rôle au sein de son nouveau clan ; un rôle qu’à Foëdr, aucune femme n’a encore jamais tenu.
Malheureusement c’était compter sans Brérïn, son obsession, sa rancœur et sa haine.
Enlèvement, attentats, attaques ... Lire la suite