« La guerrière dansait autour du feu qui illuminait le sommet de la montagne sacrée. Telle une ombre en mouvement, exaltée par la fournaise, Cadicée avait retrouvé la fièvre des combats. Son corps, couvert de cicatrices, s’exprimait sans pudeur, et la fureur de son regard répondait à la menace des flammes. »
Nous sommes en l’an 83 après J.-C. et les légions du cruel empereur Domitien s’apprêtent à envahir les terres inviolées de la Calédonie.
Découvrez l’incroyable destin de Cadicée qui vous entraînera dans son sillage à travers l’empire. Vous partagerez les aventures de la farouche guerrière celte et plongerez dans la fureur des combats qui se sont déroulés du nord de la Bretagne jusqu’au cœur de Rome. Les rugissements des fauves surgiront des entrailles du Colisée et vous vibrerez au rythme du fracas des armes des gladiateurs, qui s’affronteront dans l’arène jusqu’à la mort.
Nord finistérien, né en 1959, Yann TREBAOL vit actuellement dans le Var où il a jeté l’ancre depuis plus de dix ans. Son premier roman « Par le sang de la louve » retraçait l’épopée de la reine Boadicée et de ses guerriers. L’auteur nous entraîne avec bonheur dans la suite imaginaire des aventures de ce peuple Icénien jusqu’au cœur de Rome.