Rescapée d'une enfance traumatique, Merel pensait avoir apprivoisé ses démons en rencontrant Stan et en formant avec lui un couple voyageur de chercheurs en botanique. Mais une nouvelle descente aux enfers va rendre le retour à une vie normale difficile pour cette écorchée vive… Jusqu’au jour où elle pose ses valises dans une maison à la campagne.
En se créant un cocon rassurant et solitaire, en écrivant, en redonnant vie à un jardin longtemps resté à l’abandon, Merel croit commencer à revivre. Malgré elle, elle s’attache à la jeune Nikki, locataire d’une demeure voisine.
Mais que signifient vraiment cette rencontre, ce lieu et toutes les sensations oubliées qu’ils réveillent ? Quelle est cette présence toxique ressurgissant du passé ? Dans cet apparent havre de paix, la jeune femme si sauvage parviendra-t-elle enfin à calmer son cœur et à trouver les clefs de son enfance ?
Avec Jardins nomades, Claire Elder nous entraîne dans une histoire troublante sur la reconstruction des âmes et des corps blessés, un récit tout en émotion et en poésie, baigné par la présence forte de la nature.
Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 20/10/2023
Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison d'édition J. C. Lattès
Publier chez J. C. Lattès, comment ça marche ?
Universitaire, voyageuse, aujourd'hui installée en Auvergne.
Auteure de "Forêt lointaine" (2020) et de "Jardins nomades" (2023)