2005 : Une troupe de théâtre de rue a posé ses valises sur un bout de trottoir. Une installation bancale de bric et de broc, des chansons, un brin de poésie et des kilomètres de souvenirs éclairent la grande histoire à la lumière d’une vie qui dura près d’un siècle, celle de Papé né d’une guerre en 1917.
Dans le public de ce road movie à la française, Florence trouvera peut-être quelques vérités sur sa propre existence.
Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 03/07/2019
Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison d'édition L'Archipel
Anonyme
Une histoire qui commence Place Rossetti,vieux Nice ,ne pouvait que me charmer ! Un beau récit rythmé qui chante en ouvrant les valises -souvenirs à chaque nouveau chapitre , pour plonger dans la vie de papé , de l’Italie à Paris ,en passant par Dijon . Un roman qui réchauffe le cœur en ce moment ,avec son humanité . Un vrai coup de cœu...
Lire la suiteceline-bernard
Une belle histoire à lire pour soi et à offrir car elle recèle l'essentiel de la vie : les épreuves surmontées, les coups du sort, les souvenirs, les amitiés, le tout écrit d'un style poétique et léger qui donne envie de continuer. A quand le prochain spectacle de la petite troupe ... et aussi le tome suivant ?
Anonyme
Une belle découverte! Ce livre original avec ses références musicales et culturelles nous fait découvrir le monde des artistes, leurs valises à la main. Nous voyageons aussi dans le temps, et dans les douces régions, le vieux Nice, l'Italie. Beaucoup d'émotions et de souvenirs. Je me suis régalée!