Lorsque Louise perd son emploi, elle ne peut compter ni sur le soutien de son compagnon, ni sur ses parents et encore moins sur son chat qui empeste la crevette. Sa confiance en elle, déjà fragile, s’étiole un peu plus. Seule son amie Claire se réjouit de cette opportunité qui devrait lui permettre de trouver enfin sa voie. Louise se laisse convaincre et décide alors de partir à la recherche de tout ce qui pourrait contribuer à son épanouissement.
Sa quête prend une tournure inattendue le jour où elle découvre en se réveillant un étrange tableau posé sur la table de sa cuisine. Elle ignore qui l’a déposé là, pour quelles raisons, ni même ce qu’il représente.
Elle ignore aussi que ce tableau va la confronter à tout ce qui la terrifie : plonger dans l’inconnu, affronter sa famille et son passé, bouleverser sa vie et révéler celle qu’elle est réellement.
Osera-t-elle se créer une vie plus belle que ses rêves ?
Dans ce septième roman, Marilyse Trécourt déploie sa palette favorite, avec une dominante de suspense, quelques gouttes d’émotions, un soupçon de romance, le tout parsemé d’humour, afin d’éveiller en vous un élan de liberté.
Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 30/11/2018
Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison d'édition Eyrolles
Publier chez Eyrolles, comment ça marche ?
Marilyse Trécourt se dit atteinte du syndrome d’Amélie Poulain, qui consiste à essayer de rendre heureux tous ceux qui l’entourent. Il l’a incitée à écrire ce septième roman pour répondre aux attentes des amateurs d’émotions, d’humour, de romance, de suspense et de résilience, mais aussi de tous ceux qui ont envie d’une vie plus belle que leurs rêves.
Moi, c’est Mojito, Mojito Bond, agent canin très spécial. Ma mission ? Sauver Madeleine qui veut mettre fin à ses jours et Lola qui part en cacahuète avec ses histoires d’amour improbables. Mes coéquipiers : Maurice, racaille en reconversion, et Elvis qui se prend pour une diva ... Lire la suite