Laurence rêve d’un grand voyage mais son mari manque de confiance en lui pour l’emmener à l’autre bout du monde. Et puis surtout, elle a deux petites filles et un père gravement malade. Alors, pour s'évader et se ressourcer, elle court chaque vendredi à heure fixe, selon un rituel immuable.
Ce jour-là, pourtant, une rencontre inattendue l'attend...
C'est donc par un matin ordinaire que le destin de Laurence va basculer et redistribuer les cartes d'une vie de famille jusque-là bien réglée.
Roman polyphonique, Un Matin ordinaire a reçu le premier prix du concours Librinova "Un merveilleux malheur".
Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 15/06/2018
Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison d'édition Fleuve
Publier chez Fleuve, comment ça marche ?
Née en 1977, Marjorie Tixier vit en Savoie où elle écrit des romans et de la poésie.
Elle puise son inspiration dans la peinture, la musique et les voyages et fait naître des êtres souvent en rupture ou en état de crise pour les mener au plus près d'eux-mêmes.
Après La Danse du feu, son roman Un Matin ordinaire a reçu en avril 2018 le premier prix du concours Librinova sur la résilience. Avec plus de 2600 ventes, ce roman s'est rapidement fait remarquer par Fleuve éditions qui le publie en janvier 2020. Depuis, trois autres romans ont vu le jour chez Fleuve : Un autre bleu que le tien en 2021, À l'encre rouge en 2023 et Le Pays blanc en 2024.Identité, lauréat du concours Librinova sur les secrets de famille, est son deuxième roman autopublié.
Comment renouer avec une passion devenue inaccessible?
Pour se libérer et trouver la force de reprendre sa vie en main, Sarah décide d'apprendre à danser le flamenco...Sarah est une fillette joyeuse qui chante et danse dans son jardin jusqu'au jour où son voisin envahit peu ... Lire la suite
Un soir de remise en question, Garance, ophtalmologiste de trente-neuf ans, découvre un tableau qui la bouleverse parce qu’il lui ressemble étrangement.
Elle se met en tête de peindre le portrait mais, paralysée devant la toile blanche, décide plutôt de l’acheter. Quand ell ... Lire la suite