Une Vita pas si Dolce

Sonate florentine en six mouvements


De Mélanie Taquet

Quand Nina s'envole pour l'Italie sur un coup de tête, elle frappe à la porte de La Dolce Vita, un Bed&Breakfast tenu par Hannah, sa meilleure amie de fac.

Mais les retrouvailles des deux femmes ne sont pas à la hauteur de leurs espérances : Hannah est aux prises avec sa sorcière de belle-mère et ses problèmes de couple ; quant à Nina, elle refuse d'expliquer les raisons de sa venue et semble fuir la réalité, préférant se laisser distraire par les délices florentins au bras de Marco, un Napolitain pensionnaire du B&B.

Pourquoi Nina a-t-elle quitté la France aussi subitement ? Quels secrets tente-t-elle de dissimuler ?

Sous le soleil de Florence, les parts d'ombre et de lumière de chacun se révèlent tour à tour.  

Plongez dans ce roman choral éblouissant : une escapade en Italie dont vous ne voudrez plus revenir !

Télécharger un extrait

Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 05/06/2017

Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison d'édition Eyrolles

Publier chez Eyrolles, comment ça marche ?

Mélanie Taquet


Mélanie Taquet réside à Montpellier où elle partage son temps entre son travail dans l'éducation et sa passion pour l'écriture et les voyages. Elle fait les meilleurs cookies du monde, est ceinture noire de procrastination et a tendance à se prendre trop au sérieux. Elle a publié quatre romans chez Eyrolles.

photo : Margaux Pastor

Du même auteur


Starling
À trente et un ans, Emma est une femme-enfant qui peine à trouver sa place. Forte mais fragile, hypersensible et introspective, elle passe ses soirées devant Netflix ou à rédiger des chroniques littéraires pour son blog, vagabonde dans Londres et écrit pour oublier les problèmes de sa v ... Lire la suite
Reviens quand tu veux
Réponds-moi