« Un récit à mi-chemin entre Les Évangiles et Psychose d’Alfred Hitchcock. Une réussite ! » Amélie Nothomb
À 33 ans, Victor Sommer mène une vie discrète et monotone qui lui pèse. Secrètement, il aspire à devenir « quelqu’un » aux yeux du monde. Cette ambition est toutefois entravée par sa mère, une vieille infirme autoritaire et possessive qui l’empêche de proprement exister.
Mais voilà qu’un jour, cette dernière disparaît sans laisser de traces. Livré à lui-même, son fils va devoir faire face à ce monde qu’il n’a jamais appris à connaître. Une fois l’angoisse de la disparition passée, Victor va s’accommoder de cette indépendance nouvelle et la mettre à profit pour enfin réaliser son fantasme : à l’avenir, il existera davantage que quiconque. À ses risques et périls. Car sa mère, sans doute, n’est pas aussi loin qu’il le pense…
Une première version de ce livre est parue en autoédition chez Librinova le 02/07/2020
Grâce au programme Agent littéraire de Librinova, l'auteur a signé un contrat d'édition avec la maison d'édition L'Archipel
Publier chez L'Archipel, comment ça marche ?
Dès l’adolescence, je me suis fixé l’objectif d’écrire, mais ce sont mes études à la Sorbonne qui ont révélé mon goût pour la littérature.
J’ai d’abord tenu un blog littéraire sur lequel je postais des chroniques hebdomadaires.
Déterminé à m’épanouir dans l’écriture, je signe à 22 ans mon second roman, Le Cas Victor Sommer , qui remporte le Prix des Étoiles 2020. J'y raconte, entre autres, l'emprise d'une mère sur son fils et le besoin de s'affranchir de l'autorité parentale pour exister.
Au cours de l'été 2021, le roman est repéré par les Éditions de l'Archipel. En octobre, le contrat d'édition est signé, pour une publication nationale en mai 2022.
Voici donc le début d'une belle aventure riche en projets... !
Je n’ai pas écrit mon dernier mot !