Bruno Debruères


Ma biographie

Docteur en Pharmacie, Bruno Debruères a travaillé dans une firme pharmaceutique internationale. La vie en mieux est le premier roman qu’il soumet à des éditeurs.

À côté de ses envies d’écrire de la prose, il compose aussi de la poésie. Un de ses textes a été retenu, en 2020, dans la sélection finale du grand prix de poésie de la RATP (5000 participants).

Suite à cette marque de reconnaissance, il souhaite retourner à l’écriture de fiction et sent qu’il peut creuser dans cette veine. Le plaisir d’écrire lui manque. Il s’attelle alors au manuscrit de La vie en mieux rédigé entre 2021 et 2023. En 2022, l’auteur travaille avec une coach et améliore la structure et la cohérence d’ensemble. Le texte a été rédigé au fil de l’eau, s’inspirant des expériences de l’auteur, avec une attention particulière aux personnages, aux caractères et disséminant, au fil des scènes, des bribes de poésie

Mon livre favori :
Un élément perturbateur - Olivier Chantraine - Gallimard
Mon auteur favori :
Serge Joncour
Mon héros / héroïne favori(te) :
L'homme mis en scène par Christian Oster dans ses romans

Du même auteur


La Vie en mieux

Grégoire, qui occupe un poste important dans une multinationale, ressent une grande lassitude. Pour changer d’air, il décide de prendre quelques jours de congé et prend la route vers le paysage idyllique du lac d’Annecy.

Là-bas, il rencontre Esther, une belle nageuse, qui le ... Lire la suite

Voir le détail
3,99 €
16,90 €