Catherine Simonet


Ma biographie

Je suis lyonnaise et maman de deux enfants.

J'écris depuis l’âge de seize ans ; un indéfinissable besoin de décharger mes émotions débordantes et ressentis. Insatiable j'ai changé, souvent, trop souvent, de lieux de vie, d'entreprises.

Toujours en rébellion, trop empathique, trop sensible trop émotive, j’ai vécu avec des trop, me suis battue contre ces trop, jusqu'à cette hémorragie de la délivrance. Elle me fait prendre conscience du prix de la vie, de la quête du bonheur. Un vrai déclic !

Les émotions de l' âme se transforment en force et deviennent le miroir d' actions et engagements. La puissance de l'hypersensibilité, cette vulnérabilité, fragile et solide, donne la force de vouloir transformer les biais sociétaux et d'oser le possible. Je souhaite le partager.

Additif pour éviter toute erreur liée à un éventuel homonyme :

Diplômée Edhec, a étudié et vécu en Allemagne.

Mon livre favori :
Le Petit Prince
Mon auteur favori :
Saint- Exupéry/Victor Hugo/ Sully Prudhomme
Mon héros / héroïne favori(te) :
Cyrano de Bergerac/Stéphane Hessel

Du même auteur


Le temps a peu d'importance

Comment respirer quand les émotions nous submergent et nous étouffent ? Comment continuer alors que la vie même semble nous échapper ?

À fleur de mots, Katja se livre, tente de donner du sens et d’inviter la poésie dans ce monde qui la percute. Les images foisonnent et bous ... Lire la suite

Voir le détail
4,99 €
14,90 €

Revue de presse