Gertrude Dodart


Ma biographie

De formation classique (Sciences-Po, droit), Gertrude Dodart dispose d'une expérience de dirigeante à Paris Macadam, Quartiers d’Art et le Conseil citoyen Paris 18, trois structures de médiation citoyenne. 

Influencée par l’école publique et animée par un idéal démocratique, elle œuvre dans les quartiers populaires depuis plus de 20 ans. Ses écrits incitent à une mobilisation solidaire, tant individuelle que collective.

  • Dans son roman ALERTE.FR, elle évoque avec humour, le poids des préjugés culturels à travers les réalités de territoires.
  • Dans les récits  #SORORITE, elle révèle l'héroïsme de femmes dont les parcours migratoires sont jalonnés d'humiliations.
  • Dans la pièce de théâtre, LES ILES USIONS suivie des Iles usions contaminées, elle dénonçait déjà les discriminations croisées.
Auparavant, elle a réalisé en espace public à Paris des parcours de découverte et des parades festives pour valoriser la culture dans les quartiers.
Son site : http://www.gertrudedodart.fr/

Mon livre favori :
La carte et le territoire de Michel Houellebecq
Mon auteur favori :
Julien Gracq
Mon héros / héroïne favori(te) :
George Sand

Du même auteur


#sororité
Telles des amazones du 21ème siècle, des femmes venues d’Afrique, d’Europe ou d’Amérique se réfugient en France dans l’espoir d’une vie meilleure.
Loin des leurs et sans se victimiser, elles subissent discriminations, maltraitances et violences. Leur rencontre s’est passée à la Gou ... Lire la suite
Voir le détail
3,49 €
10,90 €

Revue de presse