Je suis né en 1963, au cœur de la Champagne berrichonne. Mes parents avaient quitté leur Bretagne natale quelques années plus tôt pour s'installer dans le Cher. Mon père était ouvrier, ma mère agent de service hospitalier. Ils croyaient au progrès, à l'humanisme, aux engagements forts, déterminants la vie.
Ils m'avaient dit: "Si tu veux faire des études de kiné, il faut que ce soit la meilleure école, celle de Berck." J'y ai obtenu le diplôme en 1986. Celui d'ostéopathe, c'était en 1998. Aujourd'hui, j'exerce dans mon cabinet, à Garches.
Malim Une histoire française décrit les conséquences familiales, sociétales, politiques et historiques de l'attentat contre Médecins sans frontières, le 21 décembre 1989 au Soudan.
Des extraits et des documents sont consultables sur le site: www.a-la-memoire-du-docteur-jean-paul-bescond.joelbescond.fr
Aweil, Soudan, 21 décembre 1989. Il est tout juste 11 heures.
Le Britten Norman Islander, flanqué de son inscription Aviation sans frontières, en lettres rouges sur carlingue blanche, s’élève dans le ciel bleu au-dessus de la piste. À bord, Frazer, Laurent, Yvon et Jean-Pa ... Lire la suite