Qui a dit que les défaites étaient des infortunes ?
Malgré son troisième âge bien sonné et une vie chargée d’errance, Danièle se sent encore un cœur de vingt ans et n’en a pas fini avec l’amour. Dans sa chasse à l’âme sœur, tous les moyens sont bons : Meetic, agences matrimoniales et même les petites annonces…
Elle n’est pourtant pas au bout de ses peines. D’aventures cocasses en expériences calamiteuses, son vagabondage dans la jungle des marchands de romance ne semble pas se solder par la trouvaille d’un oiseau rare. Et pourtant, un miracle se produit : la rencontre avec un homme d’exception. Mais faut-il croire aux miracles ?
Une tranche de vie mordante et vive, rendue avec lucidité et sincérité – et une bonne dose d’ironie.
Aloïse Baudouin est autodidacte. Après avoir passé une partie de sa vie en Afrique, dans le Pacifique et aux Etats-Unis, elle séjourne à Nantes et dans une île vendéenne. Elle consacre son temps à l’écriture. Sérendipité est son deuxième roman.
En 1962, quand Camille et Jacques, son mari, partent pour les îles Wallis, c’est pour lui l'un des derniers postes où exercer ses fonctions d’administrateur de la France d’Outre-Mer, révolues après l’indépendance de toutes les colonies françaises ; pour elle, mise à part l’évoc ... Lire la suite