La loi du désir prolonge Nimer (Librinova, 2022). On y retrouve les personnages de Diego et d’Alvaro, avant et après la mort de Nimer. Deux autres personnages les accompagnent : Jean, ami français de Diego, brièvement amant d’Alvaro, au sortir d’une liaison clandestine ; et Julián, qui dans son enfance, à l’époque de Nimer, a connu Alvaro, et est resté fasciné par cet homme jusque dans son âge de jeune adulte. Le roman fait entendre successivement les voix de Jean, d’Alvaro et de Julián à différents moments de la vingtaine d’années qui sépare le début et la fin de cette histoire. À travers les péripéties de cette histoire, ces trois hommes évoquent la manière dont le désir a commandé, ou commande encore, tout ou partie de leur existence, et sous ses différents visages, lui donne un sens.
François Prost est né en 1969 et vit à Paris. Il a étudié les lettres et travaille comme enseignant-chercheur à l’université, avec une spécialisation en philosophie ancienne. il est passionné par la littérature et les arts, les voyages et les langues et cultures étrangères.
Nimer est une histoire d’amour et de deuil située en Espagne dans les années 2010, et composée sur le mode du monologue. Diego, le narrateur, a perdu son compagnon (Nimer), réfugié palestinien mort dans un accident de la circulation. Il écrit pour exorciser son chagrin. Il évoq ... Lire la suite