Au début du XVIe siècle, les guerres de conquête font rage dans le Pérou natal de Nayeli, fille d’un guerrier inca et d’une prisonnière espagnole. La jeune fille intrépide vit au rythme des combats, en offrant soins et réconfort aux blessés des deux camps.
Lorsqu'elle rencontre Juan, un jeune blessé chrétien, les questions sur ses origines familiales deviennent cruciales et l'amènent à faire des choix périlleux.
Alors qu'en Espagne, Juan doit concrétiser des ambitions qui ne sont pas les siennes, Nayeli va devoir se battre pour sa vie et celle de ceux qu'elle aime en tentant de préserver sa foi en l'être humain.
Jérôme VAUQUELIN est né en 1961. Il grandit en Afrique et aux Antilles et, après ses études au CELSA, il entre dans la vie active et s’investit dans les ressources humaines. Il est aujourd’hui consultant en recrutement et en stratégie professionnelle.
Aimant écrire et lecteur frénétique de romans, L’Émeraude et Sirine est son deuxième ouvrage, dans la même veine que L'Émeraude et Nayeli.
Au xvie siècle, Alger a été conquise par Khayr ad-Din, dit Barberousse. Avec l’appui de Soliman le Magnifique, il convoite Tunis, alors que Charles Quint veut réduire l’influence ottomane en Méditerranée, et libérer plus de 20 000 esclaves chrétiens.
Sirine, une jeune espag ... Lire la suite