Ce livre est le vôtre si vous avez déjà rêvé de raser la moustache d’Hitler, de mettre un coup de pied au cul de Staline ou de faire avaler sa casquette à Pinochet.
« L’archi-pelle du goulash » est un roman satirique, atypique et inventif, qui traite de la vanité des régimes totalitaires et du ridicule des dictateurs à la petite semaine. Une allégorie universelle et optimiste, dans l’esprit du film « La vie est belle » de Roberto Benigni ! Un exutoire à échelle humaine qui fait du bien !
Un groupe de prisonniers-cuisiniers prépare un énorme goulash pour le concours du plus gros mangeur. Les candidats arrivent, violents et prétentieux …, oui mais voilà, on a volé l'archi-pelle, la cuillère géante qui sert à cuisiner le fameux ragoût ! Qui a commis ce vol, et pourquoi ? Chef et Commissaire mènent l’enquête …
Avertissement : ce livre est fortement déconseillé aux dictateurs, aux fachos de droite ou de gauche, aux négationnistes, aux racistes et autres nazillons, sous peine d’humanisation.
Je suis né en mai 1968, dans une ville de bord de mer, non loin du Mont-St-Michel. J’ai fait des études ordinaires, avant de me laisser pousser une fausse-barbe.
Je conçois la littérature comme une chose très sérieuse, mais le résultat (le livre) doit être un amusement, une fantaisie, comme une courte histoire d'amour qui finirait bien, et dont on souviendrait toujours.
« Je m’appelle Inès. Ce matin, j’ai découvert le corps de Robert, mort d’une crise cardiaque. Robert, c’était mon homme, le seul homme de ma vie, mon barbu. Et moi, j’étais sa femme, la seule femme de sa vie, sa femme à barbe. »
Lorsque Robert est retrouvé sans vie, les gen ... Lire la suite