L’Ancien Monde n’est plus qu’un souvenir. Des milliers d’années se sont écoulées, une nouvelle société matriarcale a été instaurée. La Reine, immensément populaire, vient de mourir. Celle qui sera amenée à lui succéder n’est pas encore connue. Les événements se précipitent.
À peine nommée, la nouvelle Souveraine va devoir gérer un pays bouleversé par de graves troubles qui menacent l’unité du Royaume. La guerre n’est plus qu’une question de jours, d’heures, peut-être : seule la résurrection partielle des armes apocalyptiques de l’Ancien Monde semble pouvoir y mettre un terme. Est-ce vraiment la meilleure solution ? A-t-on le droit de prendre le risque de reproduire les erreurs du passé ?
Nos héros, dans ce récit, ne sont pas des robots. Leurs failles, leurs doutes, leurs interrogations rythment l’accélération de l’Histoire.
Dans La Jeune Reine, François Casanova poursuit sa peinture d’un mode de vie différent mais très proche du nôtre ; bien entendu, il imagine les prolongements politiques, sociétaux et simplement humains de Ombres sur le royaume. Un deuxième tome essentiel et éclairant !
Casanova François, né en 1956.
Mon nom est connu, je le suis beaucoup moins, ce qui n’est pas compliqué !
Né à la Réunion dans une famille locale et métropolitaine, j’y passe une grande partie de ma jeunesse.
Bac à Salon de Pce en 1974.
Après avoir suivi deux années en hypo-cloud et cloud (khâgne moderne de l’époque) au lycée Henri IV, je me suis réorienté finalement comme pilote de chasse. Après quelques années, une blessure idiote (évidemment, idiote) me conduira à une formation sur avion ravitailleur dans l’Armée de l’Air. Voyages autour du monde, crises, conflits... La routine.
L’étape suivante est une vie de pilote de ligne qui me conduit de nouveau dans le monde entier. Hôtels, vols... La routine.
J’ai écrit quelques ouvrages plus ou moins bien publiés ; celui-ci est mon sixième.
Activité actuelle : au service de la chatte pour l’ouverture et la fermeture de la porte, éventuellement l’écriture.
Aux commandes de son Boeing 747 lors d’un vol transocéanique, Charles fait une bien étrange rencontre.
Débute alors, pour le pauvre commandant, une aventure insolite, déroutante, et pour le moins dangereuse. Des tête-à-tête surprenants ; des conversations inhabituelles ; des dé ... Lire la suite