Deux âmes, deux destins liés par un fil fragile. La femme à la robe rouge, manipulatrice et séductrice, règne en maître sur ceux qui l’entourent. Jusqu’au jour où un voyage au Brésil la confronte à son propre reflet, la révélant telle qu’elle n’a jamais voulu être.
En parallèle, un homme fétichiste, obnubilé par cette femme énigmatique, découvre son secret le plus sombre. Prisonnier de ses obsessions, il cherchera à s’échapper de sa propre réalité pour en créer une nouvelle. Réussira-t-il cette transmutation ?
Au cœur de cette dualité, une quête identitaire se dessine, où chacun devra faire face à ses démons intérieurs.
Loin des sentiers battus, Harry Kowert, par ces deux nouvelles écrites au Présent de l’imparfait, nous invite à une exploration intime de l’âme humaine.
Bordelais, Harry Kowert est un auteur avant tout satirique. Ses textes nous transportent du côté de l'absurde, l'humour noir, le drame, la satire sociale, la pataphysique et la psychologie. Sa grande spécialité : le rire jaune, celui qui nous fait tendrement grincer des dents. Rien de bien conforme ni de glamour dans ses écrits qui sont bien éloignés des standards habituels. Les rapports humains n'étant ni noirs ni blancs, l'auteur nous conduit vers ces zones grises qui colonisent nos pensées silencieuses. Les écrits satiriques permettent l'exercice. Assurément, un référentiel littéraire différent...
Publié chez Librinova'' : 'Légendes urbaines des vagissements domestiques ' et 'Présent de l'imparfait;'
En réunissant ces histoires dans un même recueil, j’ai voulu démystifier une profession que j’exerce depuis une trentaine d’années. Car il est bien évident qu’une seule question trotte dans la tête des honnêtes gens : que se passe-t-il derrière la porte d’un psychologue sexo-analyste ? ... Lire la suite